mercredi 22 février 2017

Santé :




la radiographie des projets révèle de profondes fractures

Présidentielle. Une première confrontation des programmes sur le système de soins et l’assurance-maladie entre François Fillon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon,a mis en lumière des conceptions parfois diamétralement opposées entre les candidats.

http://www.humanite.fr/sante-et-presidentielle-le-choc-des-projets-632506

Dans les Hauts-de-Seine, les PMI redoutent une mort subite

Le département le plus riche de France, les Hauts-de-Seine, projette de déconventionner les structures de santé préventives destinées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans. Les professionnels du secteur s’organisent pour éviter la casse de ce service public.


http://www.humanite.fr/la-lente-asphyxie-des-centres-de-protection-maternelle-et-infantile-632444

Soins dentaires, 
le reste-à-charge c’est trop !
CONVENTION ASSURANCE MALADIE/DENTISTES

La sécu, les mutuelles et les dentistes n’arrivent pas à s’entendre pour faire payer moins chers les soins dentaires. Voici pourquoi et comment diminuer le reste-à-charge.
Qu’est-ce qui se passe entre la sécu et les chirurgiens-dentistes ?
L’UNCAM (union nationale des caisses d’assurance maladie), les chirurgiens dentistes et l’UNOCAM (union nationale des complémentaires santé) négocient la future convention nationale CPAM/Chrirugiens-dentistes.
La sécurité sociale (UNCAM) propose aux chirurgiens-dentistes une hausse des tarifs des soins les plus courants (caries, détartrage, reconstitution de dents etc.) en échange d’un plafonnement des prix des couronnes, bridges et prothèses.
Pas d’accord, les chirurgiens-dentistes ont quitté la table de la dernière


http://www.humanite.fr/soins-dentaires-le-reste-charge-cest-trop-632343