Le PCF alerte avec gravité sur les révélations du questionnaire de La CGT Conseil d’État–CNDA
Le PCF alerte avec gravité sur les révélations du questionnaire de La CGT Conseil d’État–CNDA : propos racistes, sexistes et LGBTphobes, humiliations des demandeur·euses d’asile, atteintes répétées à une justice digne et impartiale.
Ces faits, loin d’être isolés, fragilisent l’État de droit et mettent en danger des vies humaines. Quand des décisions sont rendues sur la base de préjugés, c’est l’égalité devant la justice qui vacille.
Le PCF exprime sa solidarité avec les agent·es et exige des moyens, une formation obligatoire, des sanctions effectives et le respect absolu du droit d’asile, principe fondamental de la République.
Ligue des droits de l'Homme, SOS Racisme, Acceptess-T, Utopia 56, La Cimade, Secours populaire, Gisti et Syndicat des avocats de France.
Cécile Cukierman sur Public Sénat ce matin revient sur la stratégie et les ambitions des communistes pour ces élections.
Faire l'union partout où cela est possible, conserver nos villes et villages et en conquérir de nouveaux : pour défendre nos services publics, faire vivre la démocratie et la solidarité sur tout le territoire !
📍 Partout en France des rassemblements sont annoncés et à Paris à 14h, Place de la République, à l'appel de différentes organisations.
Face à l'impérialisme, à la colonisation et à l'extrême droite israélienne de Benjamin Netanyahou, le peuple palestinien a toujours besoin de notre solidarité !
Une entreprise stratégique, au cœur de nos programmes militaires (Rafale, sous-marins nucléaires, porte-avions…), livrée sans même faire entrer Bpifrance au capital.
Voilà la réalité de la “souveraineté” macroniste : on brade nos savoir-faire, on affaiblit notre défense, on sacrifie l’intérêt national aux logiques financières.
Quand l’État a les moyens d’agir mais choisit de ne pas le faire, ce n’est plus de l’impuissance : c’est une trahison.
La souveraineté industrielle ne se proclame pas, elle se protège





