dimanche 10 février 2019

MOBILISATION


Ajoutée le 6 févr. 2019
Maurice Ulrich, éditorialiste de l’Humanité, remarque que "le seul journal qui a relaté la journée d’action d'hier - à l'appel de la CGT, la FSU, et Solidaires - pour les salaires et la justice sociale comme il méritait c’est le nôtre". C'est le seul à avoir mis en valeur l’unité d’action du monde du travail, organisé en syndicats ou habillé de gilets jaunes.

Il signale aussi le message de solidarité avec l’Humanité d’un écrivain américain qui s’inquiète de l'étranglement subi par un journal qui porte la voix des travailleurs et de la possible disparition d’une presse libre. 
La vie du journal fondé par Jean Jaurès n’est pas l’affaire de la seule force qui lui est historiquement attachée. Face aux régressions en France et dans le monde, c’est un enjeu majeur de la vie démocratique dans l’Histoire d’aujourd’hui. Réalisation : Abrahim Saravaki

Sébastien Jumel (PCF), François Ruffin (LFI) et Richard Ramos (Modem), députés de trois groupes différents, expriment ensemble, depuis l’Assemblée nationale, leur attachement à l'existence et à l'indépendance de l'Humanité.

Le philosophe appelle à agir pour la survie du journal l'Humanité comme nécessaire contre-pouvoir face au rouleau compresseur que sont les GAFA. Témoignage.

Priscillia Ludosky, cofondatrice du mouvement des gilets jaunes, a souhaité apporter son soutien à l'Humanité alors que le titre traverse une situation financière difficile. Témoignage.

Philippe Sollers, écrivain, appelle "à ressusciter un journal d'opposition radicale".

Depuis New York, le journaliste et directeur de Harper’s Magazine, prestigieux mensuel américain fondé en 1850, a accordé un message de soutien au journal l’Humanité, actuellement en difficulté financière.