mardi 12 février 2019

POUR L'HUMANITÉ (3)

 PARCE QU'ELLE EST UNIQUE


"l'Humanité, c'est la voix de ceux qui luttent, de ceux qui espèrent"


Fabien Roussel , secrétaire national du @PCF - Parti Communiste Français appelle au rassemblement le plus large, au-delà de la diversité d'opinion, pour que l'Humanité continue d'exister en toute indépendance.


Un impressionnant courant de solidarité se développe autour de l’Humanité. En quelques semaines, 870 000 euros de dons et de souscription ont été collectés. Ils s’ajoutent au 1,2 million rassemblé entre la mi-novembre et la fin décembre 2018. Les lectrices et les lecteurs y participent activement.

Fédérations CGT, unions locales, l’union syndicale Solidaires, des associations très diverses, des journaux comme la Croix ou Politis, des mutuelles, des sections ou fédérations du Parti communiste, des fondations ou instituts de recherche, des personnalités du monde culturel ou des responsables politiques, dont d’anciens ministres, participent à donner à l’Humanité une trésorerie suffisante pour les semaines à venir. 830 personnes se sont spontanément abonnées à l’un des titres du groupe l’Humanité.



En direct de la manifestation intersyndicale du 5 février dernier, le chanteur Thomas Pitiot a enregistré un appel solennel de soutien au journal l'Humanité, actuellement en grande difficulté financière.


Hélène Landemore, maître de conférences à l’université de Yale, aux Etats-Unis, souligne qu’un journal comme l’Humanité ne devrait pas subir de contraintes économiques et financières et il est important d’inclure tous les points de vue dans le débat d’idées.