l'Arlésienne
Le Messager du 15 décembre le rappelle une nouvelle fois, la Galerie de l'Etoile est devenue celle de l'Astre mort... Depuis une quinzaine d'années, la municipalité laisse miroiter des repreneurs qui naboutissent jamais.
C'est l'Arlésienne...Comme nous l'avions dit avec la liste L'Humain d'abord à Thonon lors des municipales, plutôt que de vouloir y implanter des boutiques qui n'y viendront plus, ne serait-ce pas l'occasion de créer dans ce vaste lieu des activités sociales ou associatives répondant aux besoins de la population ?
Les idées ne manquent pas : un centre de santé publique pluridisciplinaire quand tant de médecins manquent sur la ville et ses environs, une Maison des associations qui fait tant défaut aujourd'hui, pourquoi pas un bar associatif, du commerce équitable... Bref, de quoi recréer du lien social et de la solidarité.
Quand on voit que cette galerie appartient pour partie à la Caisse des Dépôts, organisme gérant des fonds publics, il suffirait peut être d'un peu de courage et de volonté politique de la part de nos élus pour négocier un projet constructif qui ne soit pas que marchand !
Michel Vuillaume