Menu du Blog

S'abonner au blog permet d'être averti par courriel de la publication de tout nouvel article. Pour cela remplissez les champs en haut de la colonne de droite et cliquez sur Envoyer

Article épinglé

ABONNEZ VOUS AU BLOG!

Pourquoi? Comment? Quoi d'autre? Tout ce que vous voulez savoir!

mercredi 14 juin 2017

Élections législatives 2017

Gil Thomas et Odile Rouffignac, 
candidats du Front de Gauche et du PCF 


remercient les 1259 électeurs de la circonscription qui leur ont accordé leur confiance, permettant une stabilisation du score du FDG par rapport à 2012 malgré la division des forces de gauche et la baisse de la participation.

Sujet d'inquiétude majeure, l'abstention atteint un niveau record et confirme la fracture démocratique existante. Celle-ci ne cesse d'augmenter depuis l'inversion du calendrier électoral rabaissant ainsi les enjeux de l'élection législative et le rôle du parlement au profit de la seule élection présidentielle. 
Ceci confirme l'urgence de revoir les institutions car c'est bien la question même de la représentativité et de la légitimité démocratique qui sont posées.

Aujourd'hui, face à la politique de casse sociale qui s'annonce avec les ordonnances Macron, le rassemblement des forces de gauche antilibérales, sociales, écologistes,  est indispensable. Le FDG du Chablais et le PCF continueront à oeuvrer en ce sens, tel qu'ils l'avaient souhaité pour les législatives. 

Au second tour
seules restent en lice deux candidatures des forces libérales. Les électeurs de la gauche progressiste 
n'auront donc plus que l'option du vote blanc pour signifier leur rejet 
de cette perspective politique néfaste à leurs intérêts.


Gil Thomas & Odile Rouffignac

Pierre Laurent, invité d'Olivier Galzi du 12 06 2017



Législatives : le débat entre 
André Chassaigne et Sébastien Gardette


Ce mardi, France Bleu Pays d'Auvergne et la Montagne vous proposent de suivre le débat entre les deux candidats présents au second tour dans la 5e circonscription du Puy-de-Dôme, André Chassaigne, député PCF sortant et Sébastien Gardette, candidat La République en marche. Un débat animé par Jean-Pierre De Mongelas de France Bleu Pays d’Auvergne et François Jaulhac de La Montagne.