Article épinglé

AGENDA DU PREMIER SEMESTRE 2024

Samedi 27 avril 2024 : Ciné-débat gratuit, "Diarios de Motocicleta" MJCF château de Sonnaz Tonon-lesBains 15h Mercredi 1 mai 2024 ...

jeudi 23 juin 2016

DROIT À MANIFESTER

le gouvernement socialiste 
ajoute le ridicule à l’odieux 

       En application des souhaits du ministère de l'Intérieur, et compte tenu de l'obstination de la CGT et de FO, les prochaines manifestations contre la loi Travail devront non seulement être "statiques", mais également avoir lieu À DOMICILE.
       En application des principes constitutionnels de liberté de manifestation et de liberté d'expression, les manifestants seront autorisés à croiser les bras EN PRENANT UN AIR BOUDEUR. En revanche, la formulation, à haute voix, de slogans hostiles à la loi Travail et plus généralement au gouvernement n'est pas autorisée, car elle est susceptible de troubler le voisinage.
       Chaque manifestant devra préalablement déclarer sa manifestation domestique au commissariat dont relève son domicile. Des agents de la DCRI passeront chez chaque manifestant pour vérifier la réalité de la manifestation et faire le décompte des manifestants, afin de pouvoir informer l'opinion publique de manière rigoureuse sur l'ampleur de la protestation. Ceux qui seront surpris en train de regarder la télévision ne seront pas comptés comme manifestants. Ils risqueront en outre des poursuites pour "fausse déclaration de manifestation ayant mobilisé inutilement les forces de l'ordre ».