Article épinglé

AGENDA DU PREMIER SEMESTRE 2024

Samedi 27 avril 2024 : Ciné-débat gratuit, "Diarios de Motocicleta" MJCF château de Sonnaz Tonon-lesBains 15h Mercredi 1 mai 2024 ...

vendredi 17 février 2017

NON À LA FERMETURE DES BUREAUX DE POSTE

Thonon-les-Bains : Info du Messager

Réduction drastique des horaires à la poste de la Grangette à Thonon

Le bureau de poste de l’ouest thononais ne sera plus ouvert qu’en matinée, 
et uniquement du lundi au vendredi.

Quelle surprise pour les milliers d’habitants de l’ouest de Thonon : ceux qui ont voulu se rendre au bureau de La Poste de la Grangette ont, pour beaucoup, trouvé porte close. Et pour cause : depuis le début de l’année, les horaires d’ouverture dudit bureau ont connu une sévère cure d’amaigrissement. La Poste, jusqu’alors ouverte les matins et après-midi en semaine et le samedi matin, ne sera désormais ouverte que quelques heures par semaine.
Désormais, les postiers n’accueilleront plus le public que du lundi au vendredi et uniquement le matin, de 9 heures à midi. Le groupe La Poste justifie cette réduction du service par « la baisse de fréquentation constatée ici » ainsi que par les évolutions de consommations qui font que les clients se tournent de plus en plus vers Internet.
Certes, mais reste la question de la récupération d’un colis ou d’une lettre recommandée. Pas facile de se rendre un matin en semaine au bureau postal lorsqu’on travaille… « A réception d’un avis de passage, selon sa préférence, le client peut bénéficier : d’une nouvelle livraison à domicile, dès le lendemain ou dans les six jours suivants le premier passage du facteur ou d’un retrait dès le lendemain, dans le bureau de poste de son choix (parmi une liste de bureaux proposés à proximité) », rappelle Jean-Pierre Buchaille, porte-parole régional de La Poste.
Pour bénéficier de ces services, il fait suivre les instructions mentionnées sur l’avis de passage afin de faire leur choix en ligne et ce avant minuit ou appeler le 3631.
« Faut-il encore que les chiffres et lettres sur l’avis soient lisibles », soupire une habitante du quartier. Un problème que La Poste « s’attelle à régler ».



Un Appel unitaire pour défendre le service public de La Poste a été lancé par 100 élus, syndicalistes et responsables associatifs. Le Parti communiste en est partie prenante et vous invite à le signer