Article épinglé

AGENDA DU PREMIER SEMESTRE 2024

Samedi 27 avril 2024 : Ciné-débat gratuit, "Diarios de Motocicleta" MJCF château de Sonnaz Tonon-lesBains 15h Mercredi 1 mai 2024 ...

jeudi 14 septembre 2017

Lettre à la Directrice des HLM, Léman-Habitat

Suite aux annonces du gouvernement concernant la baisse de 50 euros des APL versées directement aux offices, j'ai adressé ce jour un courrier à la directrice et au président du CA de Léman-Habitat :

Michel Vuillaume


à Madame la directrice

& Monsieur le président du CA 
Léman-Habitat
Boulevard du Canal
74200 Thonon les Bains


Madame la directrice,
Monsieur le président,


Le gouvernement vient d'annoncer le 12 septembre une baisse de 50 euros sur le versement des Aides Personnalisées au Logement aux offices HLM.
Cette mesure, si elle se confirme, prélevée sur les budgets des bailleurs sociaux, sera autant d'investissements en moins pour améliorer et entretenir le parc existant ou pour produire de nouveaux logements sociaux.
Je souhaiterai qu'un chiffrage précis de cette mesure nous soit présenté lors du prochain Conseil d'Administration de l'Office Léman-Habitat le 20 septembre.
Je souhaiterai également une prise de position forte du Conseil d'Administration pour s'opposer à cette mesure qui va faire peser une fois de plus les mesures d'austérité sur la population la plus fragilisée.



Dans l'attente, je vous adresse Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Michel VUILLAUME 

Administrateur de Léman-Habitat
(CGT)