Menu du Blog

S'abonner au blog permet d'être averti par courriel de la publication de tout nouvel article. Pour cela remplissez les champs en haut de la colonne de droite et cliquez sur Envoyer

Article épinglé

ABONNEZ VOUS AU BLOG!

Pourquoi? Comment? Quoi d'autre? Tout ce que vous voulez savoir!

jeudi 31 octobre 2024

LE PÉRIL FASCISTE

 Dans la dernière ligne droite de la campagne pour la présidentielle du 5 novembre, le candidat républicain stigmatise les « ennemis de l’intérieur », migrants ou opposants politiques, laissant présager d’un éventuel second mandat à l’extrême droite. Peut-on pour autant le qualifier de fasciste ? Notre réponse.

Christophe Deroubaix

mercredi 30 octobre 2024

LES SENATEURS COMMUNISTES AU TRAVAIL DANS LE CADRE DE LEUR NICHE PARLEMENTAIRE

 



Retrouvez le travail des sénateurs communistes sur leur site Web


Et vous pourrez même vous inscrire  sur ce site pour recevoir leur infolettre hebdomadaire

mardi 22 octobre 2024

ECHANGE SUR LE PROJET DE BUDGET 2025 AVEC GIL THOMAS MAIRE DE CERVENS (deuxième partie)


 La transcription de cette vidéo se trouve ci-dessous

Vous avez tous entendu parler aux infos des économies à faire

Nous poursuivons le compte-rendu de notre rencontre avec Gil Thomas, maire de Cervens, vice-président du SIAC, pour continuer de parler des conséquences du plan d'économies du gouvernement Barnier sur le fonctionnement des collectivités locales.

vendredi 18 octobre 2024

mardi 15 octobre 2024

DANS L'HUMANITÉ "SANOFI : LA FIÈVRE FINANCIÈRE"


Souvenez-vous : c’était en juin 2023, lors d’un déplacement présidentiel sur le site du laboratoire Aguettant, en Ardèche. À l’époque, Emmanuel Macron jurait de « renforcer la souveraineté sanitaire de la France ». Ses maîtres mots : « Réindustrialiser, regagner en souveraineté et décarboner. » Promesse de clore le chapitre de la gestion calamiteuse de la pandémie de la Covid et des pénuries de médicaments, conséquences des délocalisations des principes actifs. 

lundi 14 octobre 2024

POUR UNE POLITIQUE DE SANTE TERRITORIALE AMBULATOIRE DE PROXIMITE

 

La nécessité d’un réseau national des centres de santé 
de service public

Michel LimousinJulie ChastangFrédéric VillebrunEric MayRichard Lopez et Hélène Colombani 

Résumé :

Les auteurs, acteurs majeurs du mouvement des centres de santé, proposent une nouvelle politique pour répondre à la crise du système de santé, en particulier celle de l’ambulatoire. Ils demandent la création d’un service public ambulatoire de santé. Les centres de santé de service public sous la forme d’un réseau seraient le support de cette réforme. De nombreuses propositions concrètes sont avancées et seraient la base d’une nouvelle loi.

vendredi 11 octobre 2024

MICHEL BARNIER ET ANTOINE ARMAND SAIGNENT NOS COLLECTIVITES LOCALES

 Communiqué de presse du PCF 74 :

Dans le cadre d’un plan d’austérité de 60 milliards d’euros d’une ampleur sans précédent, ce gouvernement illégitime, soutenu par le rassemblement national, vient d’annoncer une nouvelle saignée pour les collectivités territoriales.


vendredi 4 octobre 2024

SANTÉ MENTALE, ASSEZ DE BLABLA, DES ACTES

 Message à Anne-Cécile VIOLLAND députée du Chablais, suite à son interpellation (bien téléguidée) hier du Premier ministre sur les questions de la santé mentale.

Anne-Cécile VIOLLAND était jusqu'à son élection psychologue du pôle de psychiatrie des Hôpitaux du Léman, avant que celui-ci soit transféré à La Roche sur Foron.

Voir son interpellation sur le lien suivant :
https://www.facebook.com/share/v/2QqnjvCburmawv1h/
-----------------------


jeudi 3 octobre 2024

LA SITUATION INTERNATIONALE EST A L'IMAGE DE TOUT LE RESTE, A CAUSE D'UN SYSTEME QUI VEUT PERDURER!

 RIEN NE POURRA VRAIMENT CHANGER
SI ON NE RETABLIT PAS LA PAIX PARTOUT

La politique internationale de notre pays est à l'image des choix ultra-libéraux et austéritaires qui guident nos dirigeants, politiques et économiques dans tous les autres domaines et qui font donc fi du sort de la très grande majorité de la population devenue elle aussi une variable d'ajustement, qualifiée de dégâts collatéraux dans les conflits.

mercredi 2 octobre 2024

PLUS IL Y A DE DETTE, PLUS VOUS AVEZ PEUR,

ET PLUS VOUS AVEZ PEUR 

PLUS LE GOUVERNEMENT BARNIER 

VOUS LE FERA PAYER

INTERVENTION POUR L'UL CGT THONON

Depuis plusieurs semaines la musique est lancinante. Gouvernement démissionnaire comme nouveau, journalistes, experts autoproclamés… tous s’accordent à dire que la France est au bord du gouffre à cause du déficit et de la dette. Le scénario catastrophe qui nous est promis n’a qu’un objectif : préparer le terrain pour un nouveau tour de vis sur les salaires et les services publics.