Articles les plus consultés

vendredi 3 octobre 2025

Mobilisation du 2 octobre : une troisième manifestation contre un Premier ministre sans gouvernement ni budget

Sans budget ni gouvernement, une troisième mobilisation en un mois, la seconde à l’appel de l’intersyndicale, s’est tenue ce 2 octobre. Maintenant la pression, les centrales attendent de pied ferme le discours de politique générale. La CGT annonce jeudi « près de 600 000 » manifestants

160 à la manifestation de Thonon ce soir. On lâche rien ! 


Dans les rues de Thonon









jeudi 2 octobre 2025

Flottille pour Gaza : les mobilisations se multiplient à travers le monde face à l'impunité d'Israël


 

Les mobilisations se multiplient à travers le monde

La colère monte à travers le monde, tandis qu’Israël a pu arrêter illégalement la quasi-totalité des navires composants la Flotilla Global Sumud, entre mercredi 1er et jeudi 2 octobre. Des rassemblements ont été annoncés à travers la France, notamment à Paris (18 h 30). En Italie, les dockers ont respecté leur promesse de « tout bloquer s’ils arrêtent la Flottille » et ont appelé à la grève générale, vendredi 3 octobre. Des milliers de manifestants se sont quant à eux rassemblés à Rome, Florence, Milan, Naples, Gênes, Turin, Pise et Bologne. En Suisse, près de 1 000 personnes se sont réunies à Lausanne et un rassemblement à Genève est prévu.

En Grèce, des milliers de citoyens ont lancé des manifestations sauvages à Athènes. De même à Berlin, Bruxelles, Stockholm et à travers la Turquie. Un rassemblement est enfin prévenu à Barcelone. L’Amérique du Sud se mobilise aussi, avec des manifestations éparpillées en Argentine, de Buenos Aires à La Plata, en passant par Córdoba, Rosario et Rio Gallegos. À Mexico City, des milliers de personnes ont manifesté, avant de se réunir devant le ministère des Affaires étrangères. Un rassemblement s’est également tenu à Montevideo et un a été annoncé à Mexico City.




mercredi 1 octobre 2025