Articles les plus consultés

mardi 14 octobre 2025

“Les Français en ont marre. Macron est l’ingénieur du chaos.” - Lecornu 2 : à peine nommé, déjà menacé.


  “Les Français en ont marre. Macron est l’ingénieur du chaos.”

Invité de TF1, Fabien Roussel a rappelé une évidence : le pays est à bout, les salaires stagnent, les retraites reculent, la vie devient hors de prix pendant que les grandes fortunes continuent de s’enrichir.
➡ Il faut un vrai changement de politique :
- Hausse des salaires et des pensions
- Blocage des prix de l’énergie et des biens essentiels
- Abrogation de la réforme des retraites
- Relocalisation de la production et défense des emplois
🇫🇷 “Mieux vaut passer par les urnes que par les piques.”
Redonnons la parole au peuple pour construire une France digne, solidaire et respectée.

Lecornu 2 : à peine nommé, déjà menacé

Le deuxième gouvernement de Sébastien Lecornu, composé d’éternels macronistes et de membres de la société civile proches du camp présidentiel, pourrait chuter dès cette semaine. La déclaration de politique générale du premier ministre, ce mardi, décidera de son sort.

La Macronie s’éteint comme elle s’est révélée : en disant tout et son contraire et en l’habillant de « position d’équilibre ». La nomination d’un nouveau gouvernement, le deuxième de Sébastien Lecornu, en est un symbole criant. Alors que l’ancien ministre des Armées promettait une rupture et du neuf, l’équipe finalement annoncée souligne à quel point le camp présidentiel entend s’accrocher au pouvoir jusqu’au crépuscule dans un entre-soi mortifère.

Ce qui n’empêche pas l’Élysée, non sans un certain culot, de vanter dimanche soir la « diversité politique » du « gouvernement d’équilibre ». À savoir onze ministres Renaissance, parti présidé par l’ancien premier ministre Gabriel Attal, six LR (exclus immédiatement de ce parti), formation de son successeur, Michel Barnier, quatre Modem, fondé par François Bayrou, qui a pris la suite, trois Horizons, mouvement d’Édouard Philippe, tout premier locataire de Matignon de l’ère Macron.