"Montrer que le gouvernement
peut céder"
La journée de grève et de manifestations de ce 19 mai ne va pas rassurer Manuel Vals et le MEDEF! Tant mieux. Pourtant, le gouvernement et les médias à sa botte avaient mis le paquet... "mouvement qui s'essouffle", images de casseurs occupant tous les journaux, passage en force à coup de 49-3 à l'assemblée pour museler tout débat de fond sur le contenu de la loi... rien ne s'est passé comme ils le rêvaient : la mobilisation a été nettement plus forte que celle du mardi 17 mai et les mouvements se sont diversifiés avec des participants plus déterminés que jamais. Plutôt que de jouer avec le feu en misant sur la violence pour tenter de retourner l'opinion publique qui reste très majoritairement opposée à sa loi, le Premier ministre, le Président de la République et les députés socialistes godillots devraient y réfléchir à deux fois. Comme le disent les pancartes qui fleurissent dans les manifs d'aujourd'hui : on s'en souviendra...
Mettez la pressions sur vos députés !
Nous lançons un appel à toutes les forces progressistes de gauche pour déposer une motion de censure contre le gouvernement.
André Chassaigne
Mettez la pressions sur vos députés ! Vous pouvez leur téléphoner gratuitement en suivant ce lien, interpellez-les sur la loi travail et le passage en force du gouvernement !