DENI DEMOCRATIQUE
Le clan Macron manœuvre avec Les Républicains pour empêcher la formation d'un gouvernement NFP, afin de continuer la politique antisociale qui favorise les plus riches et les grandes entreprises et de permettre au RN de conserver son falsificateur statut d'opposition et donc de possible recours pour les échéances électorales nationales futures.
Le Président de la République, qui a décidé la dissolution de l'Assemblée Nationale, doit assumer sa décision et ainsi respecter le résultat des urnes qui a placé en tête le bloc du NFP.
Les communistes du Chablais sont persuadés que le mouvement populaire est la clé du changement, qu'il doit se développer au plus vite dans notre pays et qu'il n'est donc pas question d'avoir une trêve politique pendant cette quinzaine des Jeux Olympiques Paris 2024.
Ils ont proposé aux autres forces du comité chablaisien du NFP qui composent ou soutiennent ce dernier d'être présents sur les murs du Chablais.
Ces forces locales exhortent Emmanuel Macron à nommer maintenant Lucie Castets Première Ministre pour élaborer son gouvernement et avoir le temps de préparer l'importante session budgétaire annuelle, tout en prenant des mesures immédiates pour améliorer rapidement le sort d'un grand nombre de nos concitoyens.
Ce gouvernement du NFP conscient de l'absence de majorité au Parlement souhaite présenter des projets de loi dans la ligne du programme établi et d'avoir les débats visant à trouver cette majorité en aboutissant à des compromis.
Il faut avoir conscience que cela obligerait alors le RN à se dévoiler sur ses véritables intentions qui n'ont rien de différentes de celles du clan Macron et des Républicains sur le terrain de l'économie, du social et de l'écologie.