MOUVEMENT JEUNES COMMUNISTES DE FRANCE (MJCF)
Une Union de Villes du MJCF (Mouvement Jeunes Communistes de France) se crée dans le Chablais pour les jeunes de notre territoire.
Le MJCF ou la JC (pour Jeunesse Communiste) rassemble tous les jeunes:
- les jeunes lycéen.ne.s des filières générale et professionnelle ,
- les jeunes étudiant.e.s, qui sont regroupé.e.s dans l'Union des Etudiants Communistes (UEC), structure affiliée au MJCF,
- les jeunes sortis du système scolaire.
Le MJCF compte actuellement plus de 15 000 adhérents dans tout le pays: et encore plus de sympathisants qui peuvent devenir contacts du mouvement en lui fournissant ses coordonnées et notamment son adresse de messagerie électronique.
Pour en savoir plus sur le MJCF, voir le Site Web national du MJCF et sur l'UEC, voir le Site Web National de l'UEC
Si l'adhésion au MJCF implique de ne pas être membre d'une autre organisation politique de jeunesse, elle n'est en aucun lieu une adhésion au PCF et n'interdit pas non plus l'adhésion à une organisation syndicale de jeunesse.
L'Union de Villes dans un territoire rassemble les Jeunes Communistes isolés et celles et ceux appartenant à un groupe, correspondant à un lieu bien précis (un lycée, une université, une école d'enseignement supérieur).
Notre section PCF du Chablais se réjouit de cette création, félicite ces jeunes camarades qui décident de prendre leur destin collectif en mains et se propose de les aider et de leur donner une place autonome à nos côtés (comme une rubrique dédiée dans ce Blog).
Le MJCF dispose d'une publication nationale dont le titre est "L'Avant Garde"