La fédération de Haute-Savoie du PCF était présente ce week-end
au traditionnel rassemblement des Glieres à Thorens.
Né en 2007, en réaction à la visite du candidat Sarkozy entre les deux tours des présidentielles, sur ce haut lieu de mémoire, il avait à l'époque comme parrains Stéphane Hessel et Raymond Aubrac.
Ce rassemblement des "Résistants d'hier et d'aujourd'hui" fut un moment fort de rencontres et de partages, au delà d'une belle journée ensoleillée sur ce site magnifique et chargé de symboles du Plateau des Glières en Haute Savoie. L'occasion pour les militants communistes de diffuser le journal départemental Les Allobroges spécialement consacré au grave problème du logement ainsi que le flyer appelant à participer au débat qu'ils organisent à Annecy le 24 mai avec Eddie Jacquemart président national d'une association militant pour la défense des locataires et des consommateurs et candidat sur la liste de la Gauche Unie conduite par Léon Deffontaines aux élections européennes.
Nous devons continuer de défendre le programme du Conseil National de la Résistance, les Jours Heureux. Nous devons continuer de résister, de mobiliser et de bâtir un nouveau rassemblement de cette gauche populaire à l'écoute des aspirations citoyennes et des besoins sociaux, pour redonner l'espoir et faire face à la montée de l'extrême-droite.