DES DIZAINE DE MILLIERS DE PERSONNES SE RETROUVENT DEPUIS TROIS JOURS A LA FÊTE DE L'HUMANITE
La Fête de l'Humanité est bien plus qu'un simple festival de musique. C'est un lieu de rencontres et d'échanges où se côtoient militants, artistes, intellectuels et citoyens de tous horizons. Des débats sur des sujets brûlants de l'actualité aux expositions artistiques engagées, l'événement offre une palette riche et diversifiée d'activités.
Au-delà de son aspect festif, la Fête de l'Humanité est aussi un moment d'engagement et de solidarité. Des stands associatifs proposent des informations et des actions concrètes pour promouvoir la justice sociale, les droits des travailleurs, l'environnement et la paix dans le monde.
Les athlètes, bien sûr, mais aussi les agents du service public. « Nous sommes fiers de vous ! Soyez fiers de vous aussi ! Vous êtes indispensables au bonheur de la France. Nous vous voulons dans toute la France, dans chaque village comme dans chaque ville ! C’est ça la France qu’on aime. »
Quant au président de la République : « Imaginez, demande le dirigeant communiste à la foule rassemblée devant la scène Angela Davis, vous rentrez dans l’isoloir, vous votez pour le Nouveau Front populaire, l’union de la gauche, elle arrive en tête et… vous avez Michel Barnier premier ministre, dont le parti est arrivé 4e ! Mieux, vous voter pour un candidat du camp présidentiel, contre le RN, pour le front républicain et vous avez un gouvernement qui fait alliance avec le RN ».
« Nous ferons tout pour que votre vote soit respecté »
Face à un chef de l’État qui ne respecte que « la souveraineté des riches », « nous ferons tout pour que votre vote soit respecté », promet-il. Le nouveau locataire de Matignon en prend aussi pour son grade : « Et alors, en plus, il a choisi un nouveau Premier ministre, nouveau de chez nouveau ! Ou comment faire croire que l’on fait du neuf avec du vieux ! Je ne parle pas de l’âge en disant ça, je parle de la vielle politique incarnée par cette droite ! Parce que Michel Barnier quand même, il a le mérite de la continuité depuis Pompidou ».