Articles les plus consultés

mardi 13 janvier 2026

INAUGURATION DU LOCAL DE CAMPAGNE MUNICIPALE 2026 THONON, - Iran : le fils du Shah sert d'abord les intérêts des États-Unis, - LE DROIT MADE IN USA

MUNICIPALE 2026

INAUGURATION DU LOCAL DE CAMPAGNE 

Venez nombreux le 23 janvier à partir de 18 h

échanger avec nous !
Ce sera l’occasion de vous présenter notre équipe et nos premières propositions
et bien sûr de passer un moment convivial !


Les communistes & sympathisants de Thonon ont fait le choix de ne pas ajouter de la division à la division des forces de gauche en rejoignant la liste de gauche Nouvelle Ere Thonon 2026.

Pour les communistes, il faut construire un avenir pour les jeunes autre que celui du deal, des petits boulots, des emplois précaires, des CDI mal payés. De plus, la santé, la culture et le sport doivent être accessibles à tous. Et où trouve-t-on les structures nécessaires : dans les communes !

Pour les communistes, des politiques audacieuses, solidaires, émancipatrices nous permettront de construire un monde de liberté, de fraternité, de tolérance pour lutter aussi contre toutes les politiques d'exclusion portées par une certaine droite et le RN et consort. Les politiques municipales sont au coeur de nos envies de citoyenneté. C'est là où tout peut prendre réalité loin des discours qui peuvent parfois sembler stériles et déconnectés.

Mais n’oublions jamais que les enjeux de proximité dépendent aussi d'une vision
politique nationale!

C’est dans cet esprit que les communistes de Thonon et des sympathisants participeront à la liste citoyenne Nouvelle Ere, soutenue aussi par le PS et les Ecologistes.

Iran : Reza Pahlavi, le fils du Shah qui veut incarner la contestation mais sert d'abord les intérêts des États-Unis
Appelé à régner par les puissances occidentales, le fils du Shah, Mohammad Reza Pahlavi, n’a jamais émis la moindre critique sur la dictature imposée par son père. La liquidation systématique de l’opposition a servi de marchepied aux mollahs.

C’est la télévision officielle de l’opposition iranienne. Iran International sert sans doute de source à la majorité des médias occidentaux, qui s’appuient sur ses informations pour faire de Reza Pahlavi, le fils du shah d’Iran chassé du pouvoir par la révolution populaire de 1979, la prétendue figure du mouvement de contestation actuel.

Financée à hauteur de 250 millions de dollars par l’Arabie saoudite et basée à Londres,