Articles les plus consultés

samedi 31 janvier 2026

ELECTIONS MUNICIPALES THONON : "DYNAMISER LE CENTRE-VILLE" - CAPGEMINI: Le PCF exige la rupture des contrats, le remboursement des aides publiques, des sanctions

 MUNICIPALE 2026 THONON-LES-BAINS

LISTE DE GAUCHE UNIE,ET DE RASSEMBLEMENT CITOYEN.ES
soutenue par le PS, LES VERTS, lePCF



Discussion engagée et responsable



🇺🇸 Le PCF dénonce avec force les accords conclus par Capgemini avec l’ICE, police de l’immigration trumpiste devenue un outil de répression raciste et autoritaire.
En fournissant des technologies de traque des migrant·e·s pour des centaines de millions de dollars, l’entreprise tire profit de politiques meurtrières et de violations massives des droits humains.

Quand une multinationale s’enrichit sur la chasse aux exilé·e·s, c’est toute l’alliance politique du capitalisme et des politiques autoritaires qui est à l'œuvre : contre la démocratie et les droits fondamentaux.
Le PCF exige la rupture des contrats, le remboursement des aides publiques, des sanctions et l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire.

« Ce que nous voyons aujourd’hui est pire que ce qu'on a vécu en 2014 » : les crimes de l’ICE à Minneapolis vus depuis Ferguson, épicentre de Black Lives Matter

« C’est pire. Il y a de nombreux parallèles, mais ce que nous voyons aujourd’hui est pire. En 2014, nous avions un gouvernement fédéral ouvert au dialogue, pas un gouvernement ouvertement autoritaire », souligne sur sa page Instagram Brittany Packnett Cunningham au sujet du déploiement de la police de l’immigration (ICE) à Minneapolis.

La militante, originaire de Saint Louis, Missouri, fut l’une des organisatrices principales du mouvement Black Lives Matter après le meurtre de Michael Brown par un policier blanc, Darren Wilson. Dans l’Amérique d’Obama, Ferguson, dans le Missouri, était alors devenu la vitrine du mouvement pour la libération noire et l’épicentre de la lutte contre les violences policières....