#Migrants : #Macron
incapable de faire entendre
une voix digne des valeurs de la France
et de l'Europe (Ian Brossat)
01/07/2018 - PCF
L'incapacité de Macron à faire entendre une voix digne des valeurs de la France et de l'Europe est désormais actée. Sous couvert de solution européenne, le gouvernement italien d'extrême droite a obtenu un alignement sur sa position. Il est visiblement plus facile de faire plier les 28 pour refuser l'accueil des réfugiés que pour refuser le carcan de l'austérité budgétaire...
Depuis 2000, plus de 40 000 migrants, hommes femmes et enfants, ont péri en voulant rejoindre l'Europe. Depuis 2000, les Etats européens ont dépensé plus de 15 milliards d'euros pour barricader leurs frontières. Il est plus que temps de mettre fin à cette situation absurde et criminelle, alors même que les arrivées ont diminué fortement par rapport à 2015. Il en va de notre responsabilité devant l'histoire, et de l'avenir de la construction européenne elle-même.
Ian Brossat, chef de file des communistes pour les européennes
Europe. Un accord contre les migrants
L'accord passé entre les chefs d'Etats européens sur les migrants, s'aligne sur les positions les plus extrêmes de la droite européenne et renforce l'Europe forteresse au mépris des règles de la solidarité internationale. Analyse et réactions avec les eurodéputé.e.s Karine Gloanec Maurin (S et D), Philippe Lamberts (Verts-ALE) et Patrick Le Hyaric (GUE-GVN).
BULGARIE. LES EXILÉS VIVENT L’ENFER À LEUR ENTRÉE DANS L’UE
Deux avocats français ont déposé plainte devant la Commission européenne pour 14 migrants afghans, victimes de traitements inhumains en Bulgarie.
https://www.humanite.fr/bulgarie-les-exiles-vivent-lenfer-leur-entree-dans-lue-657785