Probité des élus : défendons la peine d’inéligibilité !
Marine Le Pen et plusieurs dirigeants du Rassemblement National viennent d'être condamnés en première instance à des peines d'inéligibilité et ont annoncé contester ce jugement, qu'il soit ou non confirmé en appel !


La République a toujours été et demeure un combat. La France a progressé et rayonné chaque fois qu’elle a porté haut les valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité.


Parce que la République ne peut tolérer que des personnes condamnées pour des faits graves siègent dans nos institutions, la peine d’inéligibilité est une garantie démocratique indispensable. Elle protège l'intégrité de notre vie publique.

Aujourd’hui, cette peine est applicable à un certain nombre d’infractions liées à la probité ou à la violence : corruption, prise illégale d'intérêts, détournement de fonds, favoritisme, fraude fiscale, violences, agressions sexuelles…



C’est un acquis à défendre avec force ! Elle doit même aller plus loin. Nous réclamons, dans le prolongement de la loi sur la presse et de la loi Gayssot (qui réprime l’incitation à la haine raciale et la négation des crimes contre l’Humanité), que soit rendue inéligible toute personne condamnée pour racisme ou antisémitisme.
Invite tes contacts à signer la pétition en leur transférant ce post.