Le débat démocratique thononais : congelé mais pas réfrigéré.
Le maire de Thonon se spécialise dans l'électroménager. Il congèle le débat démocratique, mais refuse le frigo solidaire.
Décidément la municipalité de Thonon et son "guide suprême" nous réservent chaque jour leur lot de surprises.
Non seulement depuis quelques jours ils ont fermé tout droit de commenter les annonces du site internet du palais impérial pour "éviter les polémiques stériles" à l'approche des élections municipales, mais voici qu'aux dernières nouvelles, réfrigérantes, au sens propre du terme, le maire vient de refuser l'installation en ville d'un Frigo Solidaire à destination des plus démunis, une initiative des maraudeuses du Chablais permettant de leur mettre à disposition gratuitement des surplus alimentaires.
Pour une fois, il ne copiera pas sur la ville d'Évian qui l'a mis en place depuis peu...
Comble de ce scandale, la municipalité justifie son refus par sa nouvelle politique d'aménagement urbain, et par le fait qu'il existe déjà un large tissu associatif pour venir en aide aux plus démunis (!). Les associations ont bon dos quand ça l'arrange.
Un mépris de classe supplémentaire pour cette municipalité qui préfère investir dans un casino de jeux qui va rapporter gros pour financer ses projets pharaoniques plutôt que dans l'aide aux catégories populaires défavorisées.
Michel Vuillaume