L'humanité, ce n'était pas seulement son magazine hebdomadaire qu'elle appréciait pour son pluralisme d'idées, c'était tout le fondement de sa vie militante.
Annick avait l'humanisme au cœur, et ce depuis ses premières activités au sein des mouvements catholiques, puis lors de son engagement syndical à la CFDT.
Bien plus tard, c'est lors de la création du Front de Gauche du Chablais qu'Annick débutera son engagement politique, qui l'amènera ensuite, naturellement, comme elle aimait à le dire, à rejoindre le parti communiste où elle sera une militante écoutée et appréciée.
C'était une militante d e l'union, cherchant toujours à trouver le mot juste pour prioriser ce qui rassemble plutôt que ce qui divise.
Chacune de ses prises de parole étaient mûrement pensée, prenant toujours le temps de la réflexion et de l'analyse. C'était sa force.
Et sa contribution au débat, en interne comme en public était toujours positive. Son apport sur les questions culturelles était incontestable. Elle nous le rappelait sans cesse : la culture ne doit pas être une question subalterne, elle est essentielle au développement humain.
C'est dans ce cadre qu'elle mènera deux campagnes électorales municipales à Thonon en 2014 et 2020 avec dynamisme.
Même affaiblie ces derniers temps par la maladie, elle suivait et participait quand sa santé la lui permettait, à nos réunions de section.
Sa disparition va laisser un grand vide et plonge tous ses amis et camarades dans une grande peine.
À sa famille, à tous ses amis du théâtre, nous présentons nos sincères condoléances et nos affectueuses pensées.
Siège du PCF, Place du Colonel Fabien, Paris
@yannick.monnet nous rappelle que, pensée et portée par Ambroise Croizat, la Sécurité sociale a organisé la solidarité depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
👉 Aujourd’hui, elle est attaquée. Nous devons déployer autant d’efforts pour la défendre que ses créateurs en ont déployé pour la créer !
🔴 Au programme : table ronde pour retracer cette grande conquête sociale. Présence de @fabien_roussel et Pierre Caillaud-Croizat, petit-fils d’Ambroise Croizat.