La plus grande manifestation culturelle et politique d'Europe
« Dissiper les brumes » : c’est l’ambition de l’édition 2016 de la Fête de l’Humanité, inaugurée jeudi soir par le directeur du journal, Patrick Le Hyaric, en présence de personnalités :Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français, entouré de plusieurs membres de la direction du Parti – comme Olivier Dartigolles, porte-parole, ainsi qu’Éliane Assassi, présidente du groupe CRC au Sénat, ou son homologue de l’Assemblée, André Chassaigne. Éric Coquerel, coordinateur du Parti de gauche, ou encore le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, ont aussi assisté à la soirée inaugurale.
la Fête sous le signe de la fraternité et de la solidarité,
Fête des rencontres et de la culture sous toutes ses facettes, elle devient un acte de résistance et de combat contre les obscurantismes et les fondamentalismes qui voudraient arraisonner la pensée à coups de dogmes obscurs contre les forces qui veulent enfermer les peuples dans le cachot des autoritarismes et de la dure loi de l’argent roi.
En ce sens, elle sera la Fête de l’unité des travailleurs, de la jeunesse comme des retraités, quelles que soient leurs origines, religion, couleur de peau. L’autre n’est jamais leur ennemi mais le bouc émissaire désigné par des oligarques qui pillent et se partagent les richesses produites par la multitude, sans aucune considération ni pour les êtres humains
ni pour la planète.
Fête de la paix, nous y porterons le refus de voir le mot « guerre »,
les actes qui l’accompagnent et les souffrances qu’il provoque, occuper l’espace public.
Regardez les infos de :
- Samedi 10 septembre à 13h : Pierre Laurent sera l'invité du JT de TF1 en duplex de la Fête de l'Humanité
- Dimanche 11 septembre à 23h : Pierre Laurent sera l'invité du Soir 3 sur France 3