Menu du Blog

S'abonner au blog permet d'être averti par courriel de la publication de tout nouvel article. Pour cela remplissez les champs en haut de la colonne de droite et cliquez sur Envoyer

Article épinglé

ABONNEZ VOUS AU BLOG!

Pourquoi? Comment? Quoi d'autre? Tout ce que vous voulez savoir!

samedi 16 septembre 2017

A propos d'une pétition sur les hôpitaux du léman

Bonjour à tous,

Une pétition initiée par Nicolas Rubin (conseiler départemental LR et candidat suppléant malchanceux aux législatives) circule largement sur les réseaux sociaux du Chablais.
Personnelement je ne la signerai pas, estimant qu'il s'agit d'une récupération politique d'une colère légitime de la population.
Mais cette "prise de conscience" du conseiller départemental LR Nicolas Rubin laisse bien perplexe... Il semble découvrir subitement ce que nous dénonçons avec force et constance en tant que syndicalistes et acteurs de santé depuis 1995...

Une défaite électorale aux législatives et hop, tout s'illumine !
Comme si la situation budgétaire des HDL venait d'un seul coup de se dégrader depuis les dernières élections, comme si les politiques en matière de santé de ces 20 dernières années n'y étaient pour rien.
Comme si la tarification à l'activité n'était pas le mal profond que les réformes de droite (Juppé - Bachelot) ou sociales-libérales (Evin - Touraine) ont encouragées et que continuent de soutenir Mrs Rubin et ses amis politiques...

Manoeuvre politicienne
De cela Mr Rubin fait totalement l'impasse, préférant se faire mousser auprès des élus locaux en se drappant dans le rôle du sauveur suprême des Hôpitaux du Léman, alors qu'il est en fait l'un des pompiers pyromanes de par son parcours politique.
Il y a beaucoup de démagogie et de petites manoeuvres politiciennes dans cette déclaration tonitruante.

Ne nous laissons pas détourner des seuls combats à mener : la seule vraie solution c'est de mette fin à cette politique libérale, c'est de remettre les besoins humains au coeur des politiques économiques, et pour ça soyez en sûrs, ni LREM ni Les Républicains ne feront de tels choix politiques !

Michel Vuillaume