Thonon ville impériale jusqu'au bout !
Le premier Empire et le Second Empire vont être fêtés avec faste cette année à Thonon.
Mais ne pourrait-on pas parler dans la foulée du troisième Empire Arminjon ?
Ce Lundi 27 mai le déroulement du Conseil Municipal pourrait en témoigner.
Monsieur le Maire n'a supporté aucune critique et a répondu à toutes les personnes qui avaient osé émettre une opinion autre que la sienne d'une façon violente et autoritaire tel un empereur (A Rome titre donné au détenteur du pouvoir suprême).
Mais cela ne l'empêche pas de travailler son image. Après le label "Ville Impériale", il décroche un label "participation citoyenne". Sur quelle base ?
Cela a fait bondir les conseillers municipaux de Nouvelle Ere. Tous les récents grands projets, parc sous le belvédère, aménagement du Boulevard du Canal... n'ont pas été des exemples de participation citoyenne .
Comme eux, les communistes de Thonon dénoncent ce vernis de Démocratie Citoyenne car la gouvernance thononaise est loin d'être exemplaire !
A peine des réunions d'information, 5 à 10 jours avant le début des travaux ( L'information, n'est pas la concertation). Les opposants n'étant que des gens qui ne comprennent rien, victimes de "dangereux groupuscules "ils ne méritent pas plus. Cela ne va pas sans rappeler comment les journalistes qui faisaient leur travail d'investigation à propos de l'affaire Bouclon ont été maltraités par l'édile.
Avec le PCF du Chablais, exigeons de notre Empereur despote du respect, de la bienveillance, de la transparence, de la concertation nécessaire pour établir avec tous les citoyens des liens que nécessite la Démocratie ! La vraie ! Celle qui permet de refuser, de modifier ou d'accepter un projet d'une façon éclairée.