FAISONS ENSEMBLE ET PARTOUT FRONT POPULAIRE
Déclaration
Les communistes du Chablais, au travers de leurs anciens dans la Résistance et grâce au travail de mémoire des enfants et petits-enfants de ces derniers, ont une histoire qui leur permet d’appeler sans hésitation et avec raison à rejeter l’extrême droite actuelle.
Les communistes du Chablais au travers des luttes menées sur tous les terrains depuis 80 ans peuvent témoigner que l’extrême droite est toujours une totale imposture sociale, ne servant qu’à diviser les travailleurs, et tout particulièrement les plus démunis.
Et aujourd’hui, il ne faut surtout rien attendre du RN propulsé en avant par des médias au service des plus riches de notre pays. Car tout le programme de ce parti se résume à détruire notre vivre ensemble, nos conquis comme notre Sécurité Sociale, nos services publics déjà mis à mal, toutes nos valeurs construites depuis 1789 et 1945.
C’est pourquoi en toute responsabilité et conscience, les communistes du Chablais vous appellent à faire barrage à cette extrême droite qui n’est qu’un véritable fléau pour nous tous, femmes, travailleurs travailleuses (que nous soyons ouvriers, employés, techniciens , cadres ou ingénieurs), paysans, jeunes, chômeurs, retraités.
Alors dimanche il faut dire non au RN et il faut le dire le plus fort possible, c’est à dire le plus nombreux possible.
Électeurs du Nouveau Front Populaire et abstentionnistes, mais aussi électeurs de droite traditionnelle et électeurs trompés par le RN, mettons toutes et tous le bulletin Anne-Cécile Violland dans l’urne pour écraser le score du candidat d'extrême droite.
Ce bulletin ne sera pas un soutien à la politique défendue par Anne-Cécile Violland, mais un vote clair et ferme et sans ambiguïté contre l'extrême droite.
Et après, avec toutes celles et tous ceux qui veulent trouver, élaborer et mettre en œuvre des solutions afin de transformer notre société, dans le but de retrouver les Jours Heureux, faisons ensemble et partout Front Populaire !
C’est la seule voie réaliste et courageuse qu'il nous faut emprunter car toutes les autres sont et resteront des impasses!
Section du PCF Chablais