jeudi 1 mai 2025

1er MAI 2025 À THONON-LES-BAINS

LE RASSEMBLEMENT ET LA MANIFESTATION DE THONON-LES-BAINS






 
Rassemblements du 1er-Mai : 
plus de 300 000 manifestants en France, selon la CGT,
À Dunkerque, un défilé du 1er mai avec la nationalisation d’ArcelorMittal 
dans toutes les têtes

Partout en France, les communistes dans la rue ce 1er mai !

À Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Nantes… on défile pour les salaires, les retraites, les services publics… et pour défendre l’outil de production ! ✊
À Dunkerque, aux côtés des salariés d’ArcelorMittal, en lutte pour l’avenir de leur usine.
À Valenciennes, avec les travailleurs d’Outinord, mobilisés pour garder leurs emplois ici, dans nos territoires. ⚙
À Vergèze, pour la sauvegarde du site de la Verrerie du Languedoc
Partout le PCF est aux côtés de celles et ceux qui luttent !
Pour la dignité, pour le travail, pour la paix, pour notre avenir : on ne lâche rien.
Le 1er mai, c’est la fête des travailleurs… et des luttes !
#PCF #1ermai



En ce 1er mai, journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs et travailleuses, le PCF est à leurs côtés pour révolutionner le travail et porter une alternative de paix et de progrès social et écologique.

Partout en France, les communistes iront à la rencontre de nos concitoyennes et concitoyens, sur les points de vente du muguet, et appellent dans les plus de 260 manifestations en cours, à l'unité du monde du travail et à la mobilisation populaire autour de 3 priorités :

1) Agir pour la paix en Ukraine, en Palestine et partout sur la planète, et pour la solidarité internationale et la coopération entre nations et peuples libres souverains et associés, afin de construire une alternative globale à l'alliance des réactionnaires, de la droite extrême et de l'extrême droite.

2) Refuser une économie de guerre, un plan d'austérité de 40 milliards d'euros et augmenter les salaires, gagner l'égalité professionnelle femmes-hommes, développer l'emploi, la formation et abroger la réforme des retraites.

3) Investir pour une nouvelle industrialisation de la France, pour gagner la bataille de l’énergie et du climat, pour la réappropriation sociale de la production du pays avec des nationalisations stratégiques et des pouvoirs d'intervention des salariés, la mobilisation de l'argent de l'Etat, des banques, des entreprises pour répondre aux besoins sociaux et relever le défi écologique.

C'est le sens de l'action du PCF, de l'engagement de son secrétaire national Fabien Roussel affirmant "Le parti pris du travail" pour donner une grande ambition à la France et à la gauche, construire l'alternative à la droite au pouvoir et à l'extrême droite.

Ensemble, soyons forts, unis, construisons l'alternative !

Paris, le 1er mai

Parti communiste français.